FR    DE

logo instagram

Lac de Mauvoisin (VS)

Männli (OW)

Dernières nouvelles

Newsletter du 29 décembre 2021

Randonnées hivernales, un tirage au sort et des vœux pour la nouvelle année

Chers amis de la randonnée et du cinéma

En ce moment, on entend volontiers le bulletin météo à la radio dire « soleil en montagne, stratus en plaine ». Nous pensons toutefois qu'il est également possible de faire de belles randonnées dans la grisaille.

Notre film est « dans la boîte », comme on dit, et nous espérons maintenant une meilleure année pour le monde du cinéma. En effet, nous sommes en train de planifier les premières et la programmation de la distribution des films.

Galerie d'images avec quatre paysages de Suisse

A cheval sur deux années, il est également agréable de faire des randonnées ou de feuilleter tranquillement un livre dans un fauteuil, par exemple un livre qui - comme notre film - montre des facettes surprenantes de la Suisse. Avec « Un tour du monde à travers la Suisse » («Eine Weltreise durch die Schweiz»), Artur Kilian Vogel a réussi, grâce à des images grandioses, à faire entrer le vaste monde dans la Suisse.

Tirage au sort : envoyez-nous un conseil de randonnée pour l'hiver. Les trois premiers recevront ce livre gratuitement.

A propos de livre : le livre de notre film « Chumm’mit » (en allemand) sera bientôt imprimé, mais nous en reparlerons plus tard.

Nous vous souhaitons de belles journées et un passage dans la nouvelle année en toute sérénité.

L'équipe du film :
« On y va ? » - Le film des randonnées suisses

P.S. Notre voyage à travers la Suisse pourrait également être un tour du monde :

  • Plateau de l'Himalaya
  • Habitat troglodytique de Matera
  • Forêt tropicale en Nouvelle-Zélande
  • Amandiers en fleurs en Espagne

 

Newsletter du 12 novembre 2021

Salon du cinéma de Leipzig

Leipzig serait le nouveau Berlin. Notre équipe s’est rendue sur place et pense que cette affirmation pourrait bien être vraie. Au salon du film d'art, nous avons présenté notre projet, mené des discussions et constaté à plusieurs reprises que le système des panneaux indicateurs jaunes en Suisse suscite une sacrée curiosité. De manière générale, ce salon vaut la peine d'être visité par les spécialistes de l'image en mouvement. Notre film est présenté ici:

Programme du salon du film d'art de Leipzig «On y va? - Le film des randonnées suisses»

Galerie de photos avec deux randonneurs avec des sacs à dos

Schweizer Familie

La rédaction du magazine hoi !, le supplément voyage de SCHWEIZER FAMILIE, a posé à Daniel Felix des questions telles que : "Pourquoi ne voulez-vous pas quitter Weinfelden?" ou "Qu'est-ce qui doit absolument se trouver dans votre sac à dos de randonnée?" ou encore "Est-ce que Michael von der Heide, qui a assuré la musique de couverture, fait aussi de la randonnée?"

Vous voulez savoir ce que Daniel Felix a répondu ? Alors renvoyez-nous un e-mail et nous vous ferons parvenir l'interview.

Gagnante du concours de blagues

Et nous avons une gagnante pour notre concours de blagues !
Linda Hutzler nous a envoyé celle-ci:

Le guide de montagne dit au groupe de randonneurs: "Au prochain col, vous devrez vous tenir très fermement".
"Et si on ne s'accroche pas bien ?" demande Samantha, nerveuse.
"Dans ce cas, regardez à droite en tombant. La vue est vraiment fantastique".
ch.“

Le prix - un abonnement d'un an au magazine RANDONNER - vous sera envoyé par la poste.

Et pour finir: même à la fin de l'automne et en hiver, il est agréable de découvrir la nature en se promenant, par exemple près des lacs. Car à partir de maintenant, des millions d'oiseaux du Grand Nord passent l'hiver ici, sur nos plans d’eau, explique notre homme du service communication. Mais nous en reparlerons dans une prochaine newsletter.

L’équipe:
«On y va? - Le film des randonnées suisses»

Newsletter du 18 août 2021

Blague appenzelloise

Galerie d'images avec le logo « Chumm mit » et des photos du tournage à Heiden

Il y a à peu près un an, nous avons tourné à la gare de Heiden. Certes, nous avons manqué le train, mais nous avons beaucoup ri. En effet, on dit des Appenzellois qu'ils sont un peuple drôle et nous avons appris que la blague appenzelloise a été inscrite sur la liste des "traditions vivantes de la Suisse" et fait donc désormais partie du patrimoine culturel de l'UNESCO. Vous découvrirez en mars au cinéma la blague qu'un Appenzellois nous a racontée pendant le tournage.

À propos de blague : connaissez-vous une blague sur la randonnée ? Si c'est le cas, envoyez-la-nous par e-mail avant le 31 août 2021. Une petite surprise sera offerte en paiement de toute bonne blague.

Eh bien, bonne recherche de blagues et à la prochaine newsletter.

L’équipe:
«On y va? - Le film des randonnées suisses»

Newsletter du 27 juillet 2021

Concours

«The Winner is...» ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas (encore) reçu l'Oscar mais Reto Furrer de Möriken est le gagnant de notre concours de la newsletter. Il fallait répondre à la question du nombre de kilomètres du réseau suisse de chemins de randonnée pédestre.

L'auriez-vous su ? Lui oui, à savoir 65'000 kilomètres. Nous le félicitons et lui souhaitons beaucoup de plaisir grâce à son bon pour deux nuits à l'hôtel Schweizerhof à Lenzerheide.

Hotel Schweizerhof, Lenzerheide

La touche finale

C'est maintenant le plein été, même si le temps est capricieux, mais on peut toujours entreprendre des randonnées. L'équipe de tournage entre maintenant dans une nouvelle phase où cela chauffe, avec les dernières retouches au montage, la mise en page et aux habillages visuels sur tous les canaux.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que vous serez de retour chez vous. En attendant la prochaine newsletter, nous vous souhaitons un été détendu et joyeux!

Tournage sur un bateau en bois sur une rivière Le canton de Thurgovie est le dernier canton à avoir été filmé (Photos : Max Iseli)

Votre équipe de tournage

«On y va? - LE film des randonnées suisses»
Au cinéma dès mars 2022

Newsletter du 28 mai 2021

Le vœu

Daniel Felix filme depuis son enfance. Il a notamment réalisé avec succès des documentaires sur les chemins de fer. L'idée d'un long métrage sur les chemins de randonnée suisses lui trottait dans la tête depuis de nombreuses années, car avec sa compagne Alexandra Beck, ils ont découvert de nombreux endroits magnifiques de notre pays grâce aux fameux panneaux indicateurs jaunes. Il a trouvé une équipe de rêve pour réaliser ce film en hommage aux balises jaunes des chemins de randonnée, de véritables icônes suisses.

L'équipe de tournage de « On y va ? » est derrière la caméra

L’équipe

Ils se sont trouvés, hommes et femmes de culture, de cinéma et de photographie. Le dénominateur commun et leur passion : la randonnée à travers la Suisse. Depuis 2019, ils sont en route, à travers tous les cantons, dont chacun fait l'objet d'un portrait en randonnée. Mais nous en reparlerons plus tard.
Tout d'abord, nous aimerions vous présenter l’équipe du tournage ici: L’équipe du film «On y va? - Le film des randonnées suisses»

Concours

 

Hotel Schweizerhof, Lenzerheide

La Suisse dispose de 71'000 kilomètres de routes et d'environ 5'100 kilomètres de voies ferrées.
Question quiz : De combien de kilomètres dispose le réseau de chemins de randonnée pédestre?

a) 10’000
b) 65’000
c) 49’000

Envoyez-nous votre réponse par e-mail et mentionnez votre adresse postale. Parmi les bonnes réponses, nous tirerons au sort un super prix à l'hôtel Schweizerhof, Lenzerheide (2 nuits en demi-pension pour deux personnes d'une valeur de 1'000 francs) :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter du 6 février 2020

«On y va?» - Tournage

Le tournage est terminé à quelques exceptions près, mais le travail se poursuit tout de même assidûment en coulisses.

5 personnes à une réunionL'équipe de tournage lors d'une réunion (photo: Alexandra Beck)

 

Höhi Wispile (BE)

Lac Léman (VD)

Lac de Mauvoison (VS)

Lac Léman (VD)